750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la marmite de rosy
Archives
2 février 2009

JAMBON CHAUD SAUCE ECHALOTTES

VOICI UNE RECETTE QUE JE FAIS RÉGULIÈREMENT ET QUI REMPORTE UN FRANC SUCCÈS

POUR CELA IL VOUS FAUT :

DES TRANCHES DE JAMBON FUME CELA SERA MEILLEUR

3 ÉCHALOTES

UNE PETITE BOITE DE CONCENTRE DE TOMATE

DU VIN BLANC

1 BRIQUE DE CRÈME ALLÉGÉE OU NON

SEL POIVRE

Pelez et émincez finement les échalotes.

Les faire revenir sans coloration dans de l'huile jusqu'à ce qu'elles soient bien translucide.

Ajoutez un bon verre de vin blanc, laissez un peu réduire puis ajoutez le concentré de tomate et la crème.

Faites réduire de nouveau jusqu'à ce que la sauce ai bien épaissie.

Placez les tranches de jambon dans une poêle avec un peu de vin blanc. Faites les chauffez, puis ajoutez la sauce tout en la filtrant. Laissez chauffez de nouveau quelques minutes afin que la sauce s'imprègne bien du parfum du jambon.

Servez bien chaud.photos_diverses_014

Publicité
Commentaires
M
Ajoute du fond de veau à la sauce +sel poivre + échalotes grises ..... Ce sera ++++++ Jean claude
A
Je sents que je vais te chiper l'idée un soir ou même un midi ça m'a l'air goûteux!!
A
Je sents que je vais te chiper l'idée un soir ou même un midi ça m'a l'air goûteux!!
N
La photo donne bien envie!!<br /> bises<br /> jojoetolive
la marmite de rosy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité